Le jardin de Balata à proximité de Fort-de-France un lieu idyllique

Le jardin de Balata à proximité de Fort-de-France un lieu idyllique

Le jardin de Balata est une des attractions favorites en Fort-de-France. Ce lieu est d’une beauté paradisiaque et c’est la nature qui y est parfaitement préservée qui le rend aussi magnifique.

beaute-paradisiaque.jpg

Les voyageurs internationaux le mettent souvent dans leur emploi du temps lorsqu’ils prévoient de visiter la région. Mais même les locaux ne se lassent pas de passer un moment agréable et tranquille au jardin de Balata, histoire de se ressourcer et de trouver un peu d’apaisement au milieu des arbres etde la végétation bien entretenus, des palmiers royaux et de belles fleurs tropicales et rares.Ce jardin est incontournable si on fait un séjour à Fort-de-France en Martinique.

Le Jardin de Balata en bref

La véritable naissance de ce qui deviendra le célèbre Jardin de Balata s’est faite en l’année 1982, par Jean-Philippe Thoze, propriétaire des lieux et horticulteur.

jardin-de-balata.jpg

Il n’y eut au début que ses plantes personnelles, étoffées plus tard par plusieurs collections d’essences typiques des tropiques : des nymphéas exotiques, des roses de porcelaine, des anthuriums, des héliconias, des dracénas, des balisiers, des hibiscus et des pandanus panachés. Mais le Jardin de Balata en tant que tel n’a été ouvert au grand public qu’en avril 1986. Il est étendu sur 2 hectares, de type botanique et il accueille pas moins de 160 000 visiteurs environ chaque année.

Visiter le Jardin de Balata

Le Jardin de Balata est l’un des plus beaux lieux touristiques de l’endroit.Il se trouve à 10 km du centre-ville de Fort-de-France, sur la route de Balata et au bord de la route de la Trace et on peut s’y rendre en quelques minutes seulement. Du Jardin de Balata, on peut arriver facilement aux fameux sites historiques que sont Saint-Pierre et Carbet.

Author: Jeanne

Share This Post On