La plus grande nécropole du monde : la nécropole d’A’Aali

La plus grande nécropole du monde : la nécropole d’A’Aali

Notre planète contient de nombreux endroits particuliers qui passionnent beaucoup de voyageurs. Les structures de certains de ces lieux sont tellement impressionnantes qu’ils ont été classés parmi les plus belles merveilles du monde.

necropole-daaali.jpg

Certains d’entre eux sont à l’état de ruines, mais d’autres ont résisté à l’épreuve du temps comme des châteaux et cités datant de l’antiquité. La plupart de ces endroits se caractérisent par leur histoire qui a d’ailleurs contribué à leurs notoriétés. Dans cette article nous allons parler de l’un des sites les plus impressionnants au monde : la nécropole d’A’Aali.

Qu’est-ce que la nécropole d’A’Aali

Il s’agit ici de la cité des morts la plus ancienne et la plus grande au monde. La nécropole d’A’Aali se situe au Moyen-Orient, au sein de Bahreïn petit royaume situé dans le golfe Persique. Cette cité se compose de 170 000 tombes parmi lesquelles ont y a enterrer non seulement de simples citoyens mais aussi des personnages importants tels que des anciens membres de la cour royale. Certaines tombes composant cette nécropole, appelées tombes royales, sont tellement grande qu’elles peuvent mesurer jusqu’à 15 mètre de hauteur sur une largeur de 45 mètre. De nos jours, lanécropole d’A’Aali est habitée principalement par des potiers. Les touristes se font un grand plaisir de visiter les maisons de potiers et d’observer ces derniers à l’œuvre. Les voyageurs sont également impressionnés de voir l’indifférence de ces habitants face à ces millier de tombes qui les entourent.

L’historique des fameuses tombes de la nécropole d’A’Aali

La nécropole d’A’Aali contient des tombes qui datent d’environ 3000 ans av JC, apparemment à l’époque où la civilisation Dilmun existait encore.

musee-national-de-bahrein.jpg

L’une de ces tombes fut déplacée au Musée National de Bahrein qui se situe dans la capitale, Manama, et qui est d’ailleurs considérée comme étant le plus grand musé de la région.

Author: Jeanne

Share This Post On